Adidas se sépare de la marque Reebok et la vend à l'américain Authentic Brands Group
Adidas avait acquis Reebok pour 3,1 milliards d'euros en 2006 dans l'objectif de se rapprocher de son grand rival américain Nike. Mais la marque est largement dévaluée.
L'équipementier sportif allemand Adidas a annoncé, jeudi 12 août, avoir conclu un accord de vente pour 2,1 milliards d'euros de sa filiale Reebok à la société américaine Authentic Brands Group (ABG). La transaction devrait être bouclée au premier trimestre 2022, après l'approbation des autorités compétentes, a précisé le groupe allemand dans un communiqué.
Adidas avait acquis Reebok pour 3,1 milliards d'euros en 2006 dans l'objectif de se rapprocher de son grand rival américain Nike. Depuis son rachat par le groupe allemand, Reebok, spécialisée dans le sportswear féminin, a toujours été considérée comme un enfant à problème au sein de l'équipementier, alimentant régulièrement des rumeurs sur une éventuelle cession.
La marque ne valait plus que 803 millions d'euros au bilan du groupe après plusieurs dépréciations comptables fin 2020. Le chiffre d'affaires de Reebok avait néanmoins augmenté de 2% en 2019, à 1,75 milliard d'euros, une petite partie des 23,6 milliards d'euros de l'ensemble du groupe Adidas. "C'est un honneur de se voir confier la poursuite de l'héritage de Reebok", a commenté Jamie Salter, fondateur et président d'ABG, qui gère notamment les marques de mode JCPenney, Forever21 ou Brooks Brothers.
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