Cet article date de plus de trois ans.

Allemagne : dans les zones sinistrées, les habitants tentent de faire face après les inondations

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Allemagne : dans les zones sinistrées, les habitants tentent de faire face après les inondations
Allemagne : dans les zones sinistrées, les habitants tentent de faire face après les inondations Allemagne : dans les zones sinistrées, les habitants tentent de faire face après les inondations (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - F. Boutet, A.-C. Hinet
France Télévisions

Trois jours après les inondations meurtrières en Allemagne, les habitants tentent de faire front, alors que le bilan humain et matériel est très important, samedi 17 juillet.

Après les intempéries meurtrières, les militaires effectuent des recherches et inspectent les voitures pour s’assurer que personne n’est resté bloqué dedans. Une autoroute près de Cologne est submergée d’eau, les poids lourds sont empilés sur d’autres voitures. "Nous n’avons pas encore trouvé d’occupants dans les véhicules, tous les automobilistes ont visiblement pu quitter leur voiture, nous espérons qu’il en sera de même pour celles en tête de file", relate Elmar Mettke, porte-parole des pompiers.

Un élan de solidarité

Le bilan en Allemagne est lourd. Les habitants sont sonnés, et les secouristes doivent apprendre le pire à certains. Tout le pays est traumatisé alors que le visage des disparus fait la Une de la presse. L’émotion est forte. Un fort élan de solidarité s’est organisé, avec des vêtements ou des vivres pour ceux qui ont tout perdu en quelques instants. L’eau ruisselle encore dans les champs pour s’évacuer et les autorités craignent de nouveaux glissements de terrain.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.