Allemagne : quelles sont les motivations de l'auteur présumé des attaques à Hanau ?
Après les fusillades meurtrières qui ont fait neuf victimes à Hanau, en Allemagne, mercredi 19 février au soir, le journaliste Hugues Huet, en direct sur place, fait le point sur les motivations de l'auteur présumé de ces attaques.
Tobias R., 43 ans, auteur présumé des attaques qui ont ciblé deux bars à chicha de la ville d'Hanau, en Allemagne, et fait neuf victimes, a laissé plusieurs documents à son domicile qui permettent de comprendre ses motivations. "Il y a d'abord une longue lettre d'aveu de 24 pages, où il professe des idées xénophobes. La justice allemande s'oriente d'ailleurs vers cette piste", explique Hugues Huet, en direct sur place.
Un homme coupé du monde extérieur
L'homme, retrouvé mort à son domicile par la police, a laissé également quatre vidéos. "Tobias R. avait créé un site internet où il scandait ses obsessions : la suppression des populations étrangères et la domination de la race blanche. Rien n'indique cependant qu'il ait appartenu à un réseau néonazi, d'ailleurs, il semblait un peu coupé du monde extérieur. Il avait fait des études de commerce, mais rien n'indique non plus qu'il ait un jour travaillé. À son domicile, un second corps a été retrouvé, il s'agit de celui de sa mère de 72 ans", précise le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.