Cet article date de plus d'un an.

Allemagne : un jihadiste soupçonné d'avoir projeté un attentat lors une manifestation pro-Israël a été incarcéré

La police a été alertée par "un service de renseignement étranger", a déclaré mercredi le ministre de l'Intérieur de la région de Rhénanie du nord-Westphalie.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le ministre de l'Intérieur de la région de Rhénanie du nord-Westphalie, le 25 octobre 2023 en Allemagne. (ROLF VENNENBERND / DPA / AFP)

Un attentat déjoué en Allemagne ? La justice a annoncé, mercredi 25 octobre, le placement en détention d'un jihadiste de 29 ans interpellé la veille et soupçonné d'avoir projeté un attentat "à motivation islamiste" contre une manifestation pro-israélienne en Allemagne.

L'homme est accusé "de s'être déclaré prêt à commettre un acte criminel", a annoncé dans un communiqué le parquet de Düsseldorf, à l'ouest de l'Allemagne. L'office régional de lutte contre le terrorisme s'est saisi de l'enquête. Il s'est "concrètement déclaré prêt à commettre un attentat à caractère islamiste dans des messages avec un interlocuteur en Syrie", détaille le communiqué. "Une manifestation pro-israélienne était une cible d'attentat possible", ajoute-t-il.

La police a été alertée par "un service de renseignement étranger", a déclaré mercredi le ministre de l'Intérieur de la région de Rhénanie du nord-Westphalie, confirmant des informations de médias.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.