Cet article date de plus de deux ans.

Covid-19 : les Etats-Unis déconseillent à leurs ressortissants de voyager en Allemagne et au Danemark

Le département d'Etat a publié deux bulletins relevant au niveau 4, le plus haut degré de mise en garde, son niveau d'alerte concernant ces deux pays.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un panneau indiquant des mesures sanitaires à respecter, en Allemagne, le 23 novembre 2021. (STEFAN PUCHNER / DPA : AFP)

De nouvelles restrictions de voyages à venir ? Les autorités américaines ont conseillé, lundi 22 novembre, à leurs ressortissants d'éviter de se rendre en Allemagne et au Danemark, à cause de la nouvelle vague de la pandémie de Covid-19 qui s'étend en Europe.

Le département d'Etat a publié deux bulletins relevant au niveau 4, le plus haut degré de mise en garde, son niveau d'alerte concernant ces deux pays, indiquant "un très haut niveau de Covid-19". Le département d'Etat avait déjà relevé en août son niveau d'alerte à l'échelon 4 concernant la France, depuis rabaissée au niveau 3.

Cette annonce intervient alors que l'Europe peine à endiguer une nouvelle vague de la pandémie, sur fond de protestations parfois violentes notamment aux Pays-Bas contre les mesures de restrictions sanitaires. En Allemagne, le taux de vaccination est inférieur à 70%, soit un niveau moins élevé que dans d'autres pays européens comme la France, où il atteint 75%.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.