Cet article date de plus de sept ans.

Eurozapping : l'extrême droite entre au Parlement en Allemagne

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Eurozapping : l'extrême droite entre au Parlement en Allemagne
Eurozapping : l'extrême droite entre au Parlement en Allemagne Eurozapping : l'extrême droite entre au Parlement en Allemagne
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Une équipe de France 3 revient sur les sujets qui ont marqué l'actualité européenne ce mardi 24 octobre.

Plusieurs sujets ont fait la Une des JT européens ce mardi 24 octobre. Parmi eux : l'entrée de l'extrême droite au Parlement allemand. Les manifestants étaient présents pour ce jour historique. 72 ans après la Seconde Guerre mondiale, l'extrême droite fait son retour au Bundestag. Les débats risquent d'être houleux, car l'AFD a déjà annoncé qu'elle allait mener une chasse impitoyable contre Angela Merkel.


En Italie, l'antisémitisme gangrène le foot. Des photos d'Anne Frank ont été détournées sur les maillots de l'AS Roma pour dénigrer les joueurs de cette équipe. Ce geste antisémite des supporters de la Lazio lors d'un match ce week-end a choqué. Le président du club, Claudio Lotito, a alors annoncé que la Lazio enverrait chaque année 200 jeunes supporters à Auschwitz.

Un célèbre criminel démasqué

Un membre d'un gang criminel démasqué en Belgique. Cachés sous des déguisements, les tueurs du Brabant ont semé la terreur dans les années 80, faisant une trentaine de morts lors de multiples cambriolages. Derrière l'un de ces masques, un ancien gendarme d'élite. Appartenant à la mouvance d'extrême droite, lui et ses comparses auraient eu pour but avec leurs attaques de déstabiliser l'État belge.


Un tableau inédit de Léonard de Vinci sur la BBC. Longtemps disparu, Le sauveur du monde, un Christ du célèbre peintre italien, est exposé à Londres, avant d'être vendu aux enchères. Retrouvée en 2005 aux États-Unis, l'œuvre a été restaurée et sa cote pourrait atteindre 90 millions d'euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.