Cet article date de plus de sept ans.

Festival évacué en raison d'une "menace terroriste" en Allemagne : trois personnes arrêtées puis libérées

Trois suspects ont été arrêtés puis relâchés samedi matin après l'évacuation du festival "Rock am Ring", en Allemagne, en raison d'une menace terroriste. L'événement va reprendre, mais l'enquête se poursuit.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le festival "Rock am Ring", en Allemagne, vidé de ses spectateurs après une évacuation en raion d'une menace terroriste vendredi soir.  (THOMAS FREY / DPA)

Trois personnes ont été arrêtées vendredi soir en marge de l'évacuation du festival "Rock am Ring" en raison d'une menace terroriste, a annoncé la police allemande samedi 3 juin. Les trois suspects ont été libérés samedi matin, mais l'enquête se poursuit. Des vérifications sont en cours.

"Une menace concrète"

Lors d'une conférence de presse, la police a expliqué que la décision a été prise d'évacuer ce festival en raison d'une "menace concrète contre les festivaliers".  Deux personnes suspectes travaillant pour un prestataire extérieur avaient un accès direct à la scène. Par ailleurs, leur nom sur les accréditations ne correspondaient pas à leur identité réelle. Enfin, les deux personnes étaient connues des services de police notamment, pour l'une d'elles, pour "des faits liés au terrorisme", a détaillé le chef de la police. Les deux hommes, ainsi que l'un de leur connaissance, ont donc été interpellées et leurs appartements perquisitionnés.

D'importants moyens déployés

Par ailleurs, samedi matin, les organisateurs ont expliqué que le festival allait pouvoir reprendre. "Après une fouille intensive de la zone", par 1 200 policiers et des chiens anti-explosifs, la menace terroriste n'a pas été confirmée, affirment les organisateurs qui ont donc expliqué que la police avait donné son feu vert pour la poursuite du festival. Il va rouvrir ses portes ce samedi à 13h30.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.