Attaque au camion à Berlin : récit d'une nuit d'horreur
Ce lundi 19 décembre, vers 20 heures, un camion a foncé volontairement sur la foule sur un marché de Noël à Berlin (Allemagne). Le bilan est lourd : au moins 12 morts et 48 blessés.
Le poids lourd vient de terminer sa course folle, au pied de l'église du Souvenir, en plein coeur de l'un des quartiers les plus touristiques de Berlin, la capitale allemande. Il est un peu plus de 20 heures, ce lundi 19 décembre, le 38 tonnes lancé à pleine vitesse franchit le trottoir et fonce dans la foule amassée pour le marché de Noël. Sur plusieurs centaines de mètres, il écrase tout sur son passage. Le bilan est lourd : au moins 12 morts et 48 blessés.
Des dizaines d'ambulances
Quelques minutes après le drame, des passants, hébétés, hagards, semblent ne pas réaliser. D'autres tentent d'apporter les premiers soins aux blessés. D'importants secours arrivent sur place. Des dizaines d'ambulances qui prennent en charge et acheminent des blessés vers les différents hôpitaux de la ville. Un périmètre de sécurité est installé autour du camion. Les relevés d'indices vont se poursuivre jusque tard dans la nuit.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.