Cet article date de plus de sept ans.

Attentat à Berlin : un mandat européen lancé contre un Tunisien

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attentat à Berlin : l'Allemagne lance un mandat européen contre un Tunisien
Attentat à Berlin : l'Allemagne lance un mandat européen contre un Tunisien Attentat à Berlin : l'Allemagne lance un mandat européen contre un Tunisien (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Un avis de recherche est lancé ce mercredi 21 décembre à l'encontre d'Anis Amri, un Tunisien arrivé en Allemagne en 2015. Il est le suspect numéro un de l'attentat de Berlin.

Il est recherché par toutes les polices d'Europe. Anis Amri est le suspect numéro un de l'attentat de Berlin, qui a eu lieu lundi 19 décembre. Ce Tunisien de 24 ans a pu être identifié grâce à un portefeuille, retrouvé par les enquêteurs à l'intérieur du camion. Dès son arrivée en Allemagne en juin 2015, Anis Amri intrigue les services de renseignement.

Proche de réseaux d'activistes

Proche de réseaux d'activistes islamistes, il est soupçonné de vouloir rejoindre la Syrie. Pour brouiller les pistes, il passe son temps à se déplacer, utilisant plusieurs identités. Depuis novembre dernier, Anis Amri est suspecté de préparer un attentat. Une perquisition a été menée ce mercredi matin dans ce foyer pour demandeur d'asile, à l'ouest du pays. Le dernier endroit où Anis Amri aurait officiellement séjourné.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.