Cet article date de plus de huit ans.

Des médias belges affirment qu'un suspect arrêté dans le cadre des attentats de Bruxelles travaillait à l'aéroport

C'est ce que révèlent un quotidien flamand et des publications du groupe francophone Sudpresse.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
L'aéroport de Bruxelles-Zaventem (Belgique), touché par un attentat le 22 mars 2016. (DIRK WAEM / BELGA / AFP)

C'est le huitième suspect placé en détention depuis les attentats à l'aéroport de Bruxelles-Zaventem et dans la station de métro Maelbeek, perpétrés le 22 mars dans la capitale belge. Un homme de 30 ans, arrêté et inculpé vendredi 17 juin de "terrorisme" dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Bruxelles, travaillait à l'aéroport international de Zaventem, rapportent samedi des médias belges.

Youssef E.A. était employé par une société de restauration aérienne et avait un accès direct aux avions, selon le quotidien flamand Het Nieuwsblad et des publications du groupe francophone Sudpresse. Bien que confirmées par des sources judiciaires, selon l'agence de presse Belga, ces informations n'ont pas été confirmées par le parquet fédéral belge. Il faut donc les prendre avec précaution.

Lié à deux autres suspects des attentats du 22 mars

Youssef E.A., né le 4 août 1985 et de nationalité belge, a été "privé de liberté et placé sous mandat d'arrêt (inculpé) par le magistrat instructeur du chef de participation aux activités d'un groupe terroriste, assassinats dans un contexte terroriste et tentatives d'assassinats dans un contexte terroriste, comme auteur, coauteur ou complice", a annoncé vendredi le parquet fédéral.

Selon le Het Nieuwsblad et Sudpresse, il est lié à deux autres suspects impliqués dans les attaques du 22 mars, Khalid El Bakraoui, le kamikaze du métro, et Ali E.H.A, qui auraient loué l'appartement bruxellois ayant servi à préparer l'attentat à la station Maelbeek.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.