Cet article date de plus de huit ans.

Autriche : l'extrême droite aux portes du pouvoir

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Autriche : l'extrême droite aux portes du pouvoir
Autriche : l'extrême droite aux portes du pouvoir Autriche : l'extrême droite aux portes du pouvoir (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le second tour de l'élection présidentielle se tient dimanche 22 mai, et c'est le candidat populiste du FPO Norbert Hofer qui est favori.

Dans son discours de campagne dans l'entre-deux-tours de l'élection présidentielle en Autriche, le candidat FPO Norbert Hofer cible une nouvelle fois les réfugiés : "Il faut faire la différence entre ceux qui veulent continuer à construire ce pays et ceux qui veulent le détruire", lance-t-il à la tribune. Dans la foule, ses militants parlent eux aussi de cette "politique d'asile qui doit changer".

Pas de front républicain

Au même moment à Vienne, le candidat des Verts tient lui aussi son dernier meeting. Il est le dernier espoir de ceux qui ne veulent pas voir l'Autriche présidée par l'extrême droite. "Il s'agit de savoir si nous voulons vivre dans un pays ouvert qui aime la liberté", lâche une militante. La perspective de la victoire de l'extrême droite inquiète l'Europe plus qu'elle ne semble inquiéter les Autrichiens. Il n'y a pas de front républicain : les populistes sont installés depuis longtemps et ils pourraient bien triompher demain 22 mai en s'emparant de la présidence.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.