Cet article date de plus de huit ans.

En images Collision entre deux trains en Allemagne : les secours à la recherche des dernières victimes

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min

Deux personnes sont toujours portées disparues et activement recherchées par les secouristes.

Les images témoignent de la violence de l'accident, qualifié d'événement "absolument épouvantable", par le ministre fédéral des Transports de Bavière. Neuf personnes sont mortes, mardi 9 février, dans la collision frontale de deux trains, survenue dans la matinée dans cet Etat du sud de l'Allemagne. La police évoque par ailleurs "18 blessés graves et environ 90 blessés légers".

"C'est un spectacle choquant de voir comment ces deux trains se sont imbriqués", poursuit le ministre fédéral, qui se refuse pour l'instant à "évoquer les causes de cet accident". "Les trains circulaient certainement à grande vitesse quand ils se sont heurtés, se contente-t-il d'ajouter, à l'occasion d'une conférence de presse. Il y a un virage, on peut supposer qu'ils n'avaient pas la possibilité de voir le train arriver en face.

  (JOSEF REISNER / DPA / AFP)
Deux trains régionaux Meridian sont impliqués dans l'accident, qui a eu lieu à proximité de la ville thermale de Bad Aibling. (JOSEF REISNER / DPA / AFP)
  (PETER KNEFFEL / DPA / AFP)
Le bilan humain a été revu à la baisse mais reste très lourd : 9 morts, 18 blessés graves et 90 blessés légers selon la police bavaroise. (PETER KNEFFEL / DPA)
  (SVEN HOPPE / DPA / AFP)
  (UWE LEIN / DPA / AFP)
  (SVEN HOPPE / DPA / AFP)
  (UWE LEIN / DPA / AFP)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.