Début de l'exhumation de la fosse de Garcia Lorca
Le poète espagnol serait enterré dans la fosse d'Alfacar en Andalousie où les travaux de nettoyage commencentLe poète espagnol serait enterré dans la fosse d'Alfacar en Andalousie où les travaux de nettoyage commencent
"Après avoir nettoyé le terrain, les archéologues ont quadrillé jeudi la première zone de recherche de la fosse pour procéder ensuite avec minutie à l'ouverture de quatre premiers emplacements supposés de victimes", a déclaré un porte-parole du ministère régional de la Justice.
Les fouilles seront réalisées à la main pendant au moins deux mois.
D'importantes mesures de sécurité ont été mises en place autour de la fosse pour permettre aux archéologues de travailler en toute sérénité. Elles s'expliquent aussi par l'exigence de confidentialité des familles du poète (1898-1936) et du maître d'école Dioscoro Galindo qui reposeraient dans la même fosse. Ces familles s'opposent en effet à ce que les restes de leurs parents soient identifiés.
La fosse est ouverte à la demande des familles de quatre autres personnes qui y reposeraient, dont deux anarchistes fusillés par des franquistes en même temps que Lorca et le maître d'école Galindo en août 1936, un mois après le début de la guerre civile espagnole (1936-1939).
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.