Des voleurs allemands s'emparent de 300 000 litres de bière
Un entrepôt resté sans surveillance a été pillé dans l'Ouest de l'Allemagne.
Alors que toute l'Allemagne trinquait dimanche 13 juillet à la victoire de la Mannschaft en finale de la Coupe du monde de football, ces voleurs allemands ont sans doute pu commencer à écouler leur incroyable butin. L'équivalent de dix camions chargés de bières a été dérobé à Krefeld, dans l'Ouest de l'Allemagne, rapporte jeudi 17 juillet The Independant (en anglais). Soit 300 000 litres. Ou 600 000 pintes.
Acor Kniely, porte-parole des autorités locales, le confirme : "C'est un vol très inhabituel. (...) Nous parlons de plusieurs variétés de bières." En passant par des bureaux, les voleurs ont pu se glisser dans un entrepôt, alors sans surveillance, et sortir une quantité dont le montant est évalué à 2,1 millions d'euros, estime The Daily Mail (en anglais).
"Quelqu'un aurait vu une énorme quantité de bière ?"
"Des témoins ont vu des camions équipées de remorques sur les lieux, avant qu'ils ne disparaissent, mais sans que cela n'éveille de soupçon", poursuit le site du quotidien. "Ils ont fait plusieurs voyages avant de disparaître pour de bon." Toujours selon le porte-parole de la police, les camions auraient été aperçus par un témoin en train de décharger à Duisburg, à une vingtaine de minutes de Krefeld.
Assurant suivre déjà "deux ou trois pistes", la police a lancé un appel à témoins. "Est-ce que quelqu'un aurait vu une énorme quantité de bière ? Quelqu'un dispose-t-il d'informations sur le lieu où elle pourrait être stockée ?"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.