Allemagne : le bilan dans la fusillade de Munich s'alourdit à 8 morts

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
La police sécurise les abords d'un centre commercial à Munich, le 22 juillet 2016. (AFP)

Une vaste opération de police est en cours pour retrouver le ou les tireurs.

Ce qu'il faut savoir

Une fusillade a éclaté dans un centre commercial de Munich, en Allemagne, vendredi 22 juillet. Au moins huit personnes ont été tuées, selon le dernier bilan communiqué par la police. La police a également fait état de plusieurs blessés graves.

Plusieurs tireurs ? La police suspecte un acte "terroriste" et pense qu'il y a plusieurs tireurs impliqués, peut-être trois. Un neuvième corps a été trouvé. Il pourrait s'agir de l'un des auteurs de la fusillade. On ignore les motivations du ou des tireurs.

Opération de police. Une vaste opération de police est en cours. La zone a été bouclée et le centre commercial est évacué. Le trafic a été interrompu par les autorités sur plusieurs lignes de trains, tramways et bus, la gare évacuée. La ville est paralysée.

Un lieu très fréquenté. La fusillade a eu lieu à l'Olympia Einkaufszentrum, le plus grand centre commercial de Bavière, à proximité du stade olympique de Munich. Il est situé non loin du lieu où un commando palestinien avait pris en otage des athlètes israéliens pendant les Jeux olympiques de 1972, en tuant onze d'entre eux.

 Soutien des Etats-Unis et de la France. Le président Barack Obama a promis aux autorités allemandes "tout le soutien dont elles ont besoin". Le président François Hollande a adressé un "message personnel de soutien" à la chancelière allemande Angela Merkel.