Crash de l'Airbus A320 d'EgyptAir : voici les premières photos des débris repêchés en mer

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Débris de l'Airbus A320 d'EgyptAir, repêché en mer par l'armée égyptienne en Méditerranée, le 20 mai 2016. (PORTE-PAROLE DE L'ARMEE EGYPTIENNE / AFP)

Les images montrent des morceaux de métal et de sièges d'avions déchiquetés.

Ce qu'il faut savoir

Ce sont les premières images. L'armée égyptienne a mis en ligne, samedi 21 mai, les photos des débris de l'A320 d'EgyptAir qui s'est abîmé en Méditerranée jeudi. On peut y voir notamment des morceaux de métal et de sièges d'avion déchiquetés.

Les enquêteurs cherchent toujours l'épave et les boîtes noires de l'appareil, 48 heures après sa disparition. 

• Des fumées détectées près du cockpit. Le BEA confirme les informations de la presse américaine "Il est beaucoup trop pour interpréter et comprendre les causes de l'accident tant que nous n'avons retrouvé ni l'épave, ni les enregistreurs. La priorité de l'enquête est de retrouver épave et enregistreurs de vols", précise le BEA.

• Les causes de la disparition toujours inconnues. Toutes les pistes restent envisagées, car aucun élément ne permet pour le moment de privilégier une hypothèse plutôt qu'une autre.

Des débris repêchés en mer. Des sièges d'avion, des valises et des restes humains ont été repêchés vendredi au large des côtes égyptiennes. Trois agents français du Bureau d'enquête et d'analyse (BEA) et un conseiller technique d'Airbus sont au Caire où ils attendent les premiers débris.