Espagne : un train déraille en Galice et fait au moins quatre morts
Ce train effectuait le trajet entre Vigo et le Portugal. L'accident est survenu non loin de la frontière.
Ce qu'il faut savoir
Un train a déraillé à la hauteur de la station de O Porriño, dans la province de Pontevedra, en Galice (nord-ouest de l'Espagne), vendredi 9 septembre. A bord de ce train se trouvaient une soixantaine de passagers.
Au moins quatre personnes sont mortes. Plusieurs autres sont blessées, selon la compagnie ferroviaire, les autorités régionales et le quotidien espagnol El Pais (en espagnol). La compagnie ferroviaire espagnole Renfe exprime "sa tristesse pour les victimes et leurs familles".
L'accident s'est produit aux alentours de 9h30. Le train a déraillé avant l'arrivée dans la petite station de Porriño, à quelques kilomètres au sud de Vigo, non loin de la frontière portugaise. Des images vidéo diffusées par la télévision de Galice montraient l'avant du train encastré dans un pilier électrique. Seul le wagon de l'avant était renversé. Les deux autres sont restés presque intacts.
Primeiras imaxes do accidente de tren no Porriño. Hai feridos. pic.twitter.com/SKikiiX8pg
— Galicia por Diante (@GxDRadioGalega) 9 septembre 2016
Os que hoxe suspenden a campaña electoral son culpables e cómplices do accidente do Porriño. Son! pic.twitter.com/gklEiGWlWD
— Anxo Fdez Saborido (@anxo_saborido) 9 septembre 2016