Cet article date de plus de cinq ans.

Eurozapping : l'ex-roi des Belges forcé à un test ADN, la construction d'une cathédrale contestée en Russie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : l'ex-roi des Belges forcé à un test ADN, la construction d'une cathédrale contestée en Russie
Eurozapping : l'ex-roi des Belges forcé à un test ADN, la construction d'une cathédrale contestée en Russie Eurozapping : l'ex-roi des Belges forcé à un test ADN, la construction d'une cathédrale contestée en Russie (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision, jeudi 16 mai.

En Belgique, la justice impose un test ADN à l'ex-roi des Belges. En effet, depuis plusieurs années, Delphine Boël assure être sa fille. Albert II va donc être convoqué par un juge pour une vérification ADN. Une éventuelle défection de l'ancien souverain lui coûterait cher, il s'agirait d'une astreinte de 5 000 euros par jour s'il ne vient pas à la date de convocation initiale. Âgé de 84 ans, Albert II a toujours nié être le père de cette femme. Le résultat de ce test ne serait rendu qu'après épuisement de tous les recours judiciaires.

Poutine appelle au consensus

La construction d'une cathédrale orthodoxe rend les habitants d'Ekaterinbourg (Russie) mécontents. En effet, en plein centre-ville historique de la ville, un jardin public a été transformé en chantier. Le président Vladimir Poutine en appel au dialogue : "Les cathédrales sont là pour unir, pas pour diviser. Il faut trouver un consensus". Le maire de la ville a suspendu le chantier.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.