Eurozapping : la Russie étend sa flotte de navires, l'Albanie inondée, l'Espagne signe un accord sur l'immobilier avec les banques
La Russie étend sa flotte de navires brise-glaces. Par vidéoconférence, Vladimir Poutine a donné l'ordre de mettre en service le brise-glace Yakoutie, dans les eaux du chantier naval de Saint-Pétersbourg. Il facilitera les exportations d'hydrocarbure vers l'Asie via l'Arctique.
Des villages entiers sont inondés dans le nord-ouest de l'Albanie. En trois jours, les pluies diluviennes ont fait deux morts. De nombreuses familles ont dû être évacuées par les services de secours, alors que beaucoup d'autres sont menacées, notamment par les glissements de terrain. Certaines maisons sont totalement submergées.
Accord entre les banques et le gouvernement espagnol
Le gouvernement espagnol et les banques scellent un protocole d'accord pour protéger les ménages. Ceux qui ont souscrit des emprunts immobiliers à taux variable se trouvent fragilisés par la hausse des taux d'intérêt. Cet accord permet d'alléger les charges des prêts immobiliers d'environ un million de ménages, selon les chiffres fournis par la ministre de l'Économie, Nadia Calvino.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.