Eurozapping : le Danemark va interdire les autodafés du coran
Plus question de brûler des corans au Danemark. Des scènes comme celle où un réfugié irakien a mis le feu à un coran, en Suède, les autorités danoises n’en veulent plus. Elles craignent les représailles et ont décidé de légiférer. Les auteurs d’autodafés risqueront jusqu’à deux ans de prison. La loi sera présentée au Parlement en septembre.
Le directeur du British Museum démissionne
La légionellose fait sept morts en Pologne. La ville de Rostov est victime d’une épidémie de légionellose : 76 personnes ont contracté la maladie. La bactérie de la légionelle se développe dans les réseaux d’eau chaude. Les services sanitaires recherchent toujours la source de la contamination.
En Grande-Bretagne, le directeur du British Museum démissionne. Au moins 1 500 objets du prestigieux musée ont disparu : ils ont été volés. L’affaire a débuté en 2021. Un antiquaire prévient le directeur du British Museum que certaines de ses œuvres sont vendues sur Internet. Mais personne ne réagit. Deux ans plus tard, le scandale éclate et un employé est licencié la semaine dernière.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.