Cet article date de plus de trois ans.

Eurozapping : lutte contre l’esclavage moderne au Royaume-Uni, la presse d’opposition muselée en Hongrie

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Eurozapping : lutte contre l’esclavage moderne au Royaume-Uni, la presse d’opposition muselée en Hongrie
Eurozapping : lutte contre l’esclavage moderne au Royaume-Uni, la presse d’opposition muselée en Hongrie Eurozapping : lutte contre l’esclavage moderne au Royaume-Uni, la presse d’opposition muselée en Hongrie (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, S. Korwin
France Télévisions

Comme chaque soir, la rédaction du 23h de franceinfo fait un tour de l'actualité européenne. C'est l'Eurozapping du vendredi 12 février.

Au Royaume-Uni, la police poursuit sa lutte contre l’esclavage moderne. Des perquisitions ont été menées dans plusieurs régions et cinq personnes ont été arrêtées pour trafic d’êtres humains. Des femmes ont été libérées, alors qu’elles vivaient menacées constamment. Un réseau de prostitution allant jusqu’à la Pologne a été démembré.

Une radio d’opposition cesse d’émettre en Hongrie

En Pologne justement, Marta Lempart, militante pour le droit à l’avortement dans un pays où il est quasiment interdit, risque jusqu’à huit ans de prison pour avoir insulté un policier. La jugeant trop revendicatrice, le pouvoir cherche à la museler. En Hongrie, la radio d’opposition Klub radio va cesser d’émettre. C’est la première station de radio indépendante. Le gouvernement de Viktor Orban n’a pas reconduit sa licence, en dépit de protestations des États-Unis et de l’Union européenne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.