Cet article date de plus de douze ans.

J. K. Rowling tourne la page "Harry Potter" avec son prochain livre

La maison d'édition Little, Brown dévoile, jeudi, le titre de ce nouvel ouvrage, attendu en septembre : "The Casual Vacancy". 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
J. K. Rowling, l'auteur de la saga "Harry Potter", le 7 juillet 2011 lors de la première mondiale du film "Harry Potter et les reliques de la mort" à Londres.  (KPB / WENN.COM / SIPA)

Rien à voir avec Harry Potter, Poudlard et le chemin de traverse. Pour son prochain livre (très attendu), J. K. Rowling tourne la page et change de décor : l'intrigue de The Casual Vacancy se situera à Pagford, une ville d'Angleterre d'apparence tranquille, révèle jeudi 12 avril la maison d'édition Little, Brown (lien en anglais). L'ouvrage s'adresse aussi à un public plus adulte que celui qui a fait le succès de l'écrivaine. 

Le pitch ? La mort inattendue de Barry Fairweather, conseiller municipal de Pagford, choque les habitants de la ville. Mais rapidement, le lecteur se rend compte que la cité est en réalité rongée par les conflits. Conflits entre riches et pauvres, parents et enfants, maris et femmes...

Les fans de J. K. Rowling devront toutefois être patients avant de tourner la première des 480 pages de cet ouvrage oscillant entre roman noir et humour grinçant. Le livre ne sera disponible que le 27 septembre, jour de sa sortie mondiale en édition reliée, en version numérique et audio.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.