Cet article date de plus d'onze ans.

L'Etoile rose, diamant le plus cher jamais vendu aux enchères

Le joyau exceptionnel de 59,60 carats sera proposé au plus offrant le 13 novembre, à Genève.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'Etoile rose, un diamant de 59,60 carats, sera vendue aux enchères le 13 novembre 2013 par Sotheby's, à Genève (Suisse). (FABRICE COFFRINI / AFP)

L'Etoile rose s'est posée à Genève (Suisse). La maison de ventes Sotheby's a présenté à la presse, mercredi 25 septembre, un diamant rose estimé à plus de 60 millions de dollars (environ 44,4 millions d'euros). La "Pink Star", 59,60 carats au compteur, sera mise aux enchères le 13 novembre. L'identité de son propriétaire n'est pas connue.

L'Etoile rose, le diamant plus de 60 millions de dollars présenté par Sotheby's (EVN)

Extrait en 1999 en Afrique par De Beers, il s'agit du diamant le plus cher jamais mis aux enchères, souligne Sotheby's. Ses "caractéristiques dépassent tous les diamants roses connus, dans les collections d'Etat, royales ou privées", affirme David Bennett, président de la division joaillerie pour l'Europe. Le joyau est d'autant pIus exceptionnel qu'il est rarissime que des diamants purs comme celui-ci atteignent autant de carats.

Le record pour une vente de diamant de ce type a été établi en 2010 à Genève par le "Graff Pink" de 24,78 carats, vendu 46,2 millions de dollars.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.