La bonne santé du pape François mise en doute
Le pape est-il en bonne santé ? La question a été soulevée mercredi 21 octobre par un journal italien. Information aussitôt démentie par le Vatican.
Le pape François avait l'air en grande forme quand il se livrait avec bonheur à son bain de foule hebdomadaire, mercredi matin sur la place Saint-Pierre de Rome. Pourtant, un quotidien italien croit savoir que le pape serait atteint d'une tumeur bénigne au cerveau. Il raconte comment un médecin japonais, spécialiste des tumeurs cérébrales, se serait rendu au Saint-Siège en hélicoptère en toute discrétion.
Impardonnable publication
Une information immédiatement démentie par le porte-parole du Vatican : "Il n'y a eu aucun vol d'hélicoptère sur l'héliport du Vatican à moins que ce soit des fantômes que personne n'aurait vus. La publication de cette information erronée relève d'une irresponsabilité inexcusable". Le pape est en bonne santé, assure le Vatican. La virulence de ce démenti tient peut-être au fait que François est dans une période délicate. Le synode sur la famille se termine dimanche à Rome et le pape a eu beaucoup de mal à faire entendre sa voix auprès des cardinaux conservateurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.