Brexit : le marché immobilier londonien touché
Suite au referendum pour la sortie de l'UE et pour la première fois en six ans, le prix des loyers est en baisse dans la capitale anglaise.
C'est l'un des quartiers les plus chers de Londres (Royaume-Uni). South Kensington, au cœur de la capitale britannique, est rempli de rues chics et de maisons cossues. Et les loyers y sont apparemment en baisse. "C'est peut-être l'une des rares bonnes nouvelles qui découlent du Brexit, si ça peut rendre la vie moins chère dans une ville comme celle-ci", commente un habitant.
Une vague d'inquiétude
Un agent immobilier interrogé par France 2 confirme cette tendance à la baisse, une première en six ans. En juillet à Londres, elle était de 0,5% en moyenne par rapport à l'an dernier. La cause serait une vague d'inquiétude sur le marché de l'immobilier depuis l'annonce du Brexit. Les propriétaires qui souhaitaient vendre ont préféré mettre leurs biens en location et attendre. Il y a eu donc eu plus de locations disponibles, à un prix moins élevé. Et le phénomène serait visible partout, même dans le quartier d'affaires de la City.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.