Eurozapping : un bébé miraculé au Portugal, un miracle devenu réalité en Italie
Une équipe de France 3 revient sur les sujets qui ont marqué les chaînes de télévision européenne ce mercredi 8 juin.
Au Portugal, un petit garçon vient de naître par césarienne. Sa mère était en mort cérébrale depuis quatre mois suite à une hémorragie. Le bébé pèse 2,350 kg et est en bonne santé. Une prouesse pour cet hôpital qui n'avait jamais suivi une grossesse post-mortem pendant si longtemps.
Un bug pour le Brexit
Les listes électorales jouent les prolongations en Grande-Bretagne. La date butoir était fixée à mardi minuit. Mais un problème informatique a paralysé le système en pleine surchauffe. Ce mercredi, 7,5 millions d'électeurs potentiels ne figurent pas sur les listes. Le gouvernement a décidé de prolonger ce délai jusqu'à jeudi soir. Un dernier sursis pour les retardataires. Ils pourront participer au référendum sur le maintien ou non de leur pays dans l'UE le 23 juin.
L'artiste Christo fait marcher sur l'eau en Italie. Un pont flottant éphémère a été installé sur le lac d'Iseo en Lombardie, près de Milan. À 82 ans, le Bulgare Christo fait reparler de lui avec cette passerelle de 3 km de long. Un projet gigantesque juste pour le plaisir artistique. Les touristes pourront s'y promener au milieu des montagnes jusqu'en juillet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.