Quatre Britanniques sur dix psychologiquement affectés par le Brexit
Dans le détail, 43% des personnes interrogées disent avoir ressenti de l'impuissance, 39% de la colère, 38% de l'inquiétude et 17% de hauts niveaux de stress au cours des 12 derniers mois.
Source de tracas pour la classe politique, le Brexit l'est aussi pour les sujets de sa Majesté. Quatre Britanniques sur dix ont en effet ressenti de la colère, de l'impuissance ou de l'inquiétude à l'approche de cette échéance, selon un sondage publié jeudi 21 mars par l'Association pour la santé mentale (en anglais).
Dans le détail, 43% des personnes interrogées disent avoir ressenti de l'impuissance, 39% de la colère, 38% de l'inquiétude et 17% de hauts niveaux de stress au cours des 12 derniers mois, indique cette enquête réalisée pour le compte de l'Association pour la santé mentale auprès de quelque 1 800 personnes.
Le "no deal" ne leur fait pas peur
Un peu plus du quart des sondés (26%) affirment en revanche ne pas avoir été affectés par la sortie prochaine de l'UE, malgré la possibilité d'un retrait sans accord au 29 mars, une option particulièrement redoutée par les milieux économiques. Le Brexit est par ailleurs loin de susciter un enthousiasme débordant : ils ne sont que 9% à y voir un motif d'espoir, 3% un motif de réjouissance et ne sont que 2% à avoir confiance dans la suite du processus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.