Les hackers de Lulzsec ont piraté lundi le site du tabloïde britannique The Sun, principal titre du Groupe de Murdoch
Après avoir annoncé , les pirates sont revenus sur le devant le scène en annonçant dans la nuit de lundi à mardi, en Une du site de The Sun, la fausse mort du magnat des médias Rupert Murdoch.
Une attaque liée au , du magnat des médias.
C'est ce qui est visible sur cette capture d'écran réalisée par le site spécialisé Techcrunch.
LulzSec a fait paraître sur la page d'accueil du tabloïde une fausse information selon laquelle "Rupert Murdoch, le magnat des médias controversé, a été selon certaines informations trouvé mort dans son jardin, après avoir ingéré "une grande quantité de palladium", un métal utilisé dans les alliages dentaires.
Plus tard, l'adresse du site Internet redirigeait vers le . Les hackers ont commenté le piratage avec humour et moquerie.
Lulzsec a annoncé sa dissolution le 25 juin après 50 jours de campagne. Pendant ce laps de temps, ils ont cherché à démontrer la vulnérabilité des systèmes de sécurité de groupes privés et gouvernementaux, comme Sony, la CIA ou des sites du gouvernement brésilien.
Fin juin, un adolescent de19 ans a été arrêté près de Londres après une enquête conjointe du FBI et de Scotland Yard. Il était soupçonné d'appartenir à Lulzsec, voire même d'être une tête pensante du groupe de hackers. Mais il a été finalement été relaché.
Lulzsec revendique son action pour le "lulz", c'est-à-dire le fun. Le groupe s'est toujours défendu de poursuivre tout but crapuleux, préférant le "frisson pur, ininterrompu et chaotique du divertissement et de l'anarchie". L'une de leurs dernières sorties, ils ont pris un virage plus sérieux en divulguant des fichiers et données sur ".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.