Cet article date de plus de huit ans.

Londres : une attaque à l'arme blanche fait une victime et cinq blessés

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Londres : une attaque à l'arme blanche fait une victime et cinq blessés
Londres : une attaque à l'arme blanche fait une victime et cinq blessés Londres : une attaque à l'arme blanche fait une victime et cinq blessés (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En direct de Londres, Clément Le Goff fait le point sur l'affaire.

Une attaque à l'arme blanche s'est déroulée hier soir, mercredi 3 août, à Londres. Une femme a succombé à ses blessures et cinq autres personnes seraient blessées. Un homme de 19 ans a été arrêté vers 22h30, il souffrirait de problèmes mentaux. Il est actuellement entendu par la police. Pour l'heure, les enquêteurs n'ont pas encore écarté la piste terroriste. "Il faut rester très prudent à ce stade de l'enquête. La police scientifique vient de quitter les lieux après avoir travaillé toute la nuit sur la scène du crime", rapporte Clément Le Goff. 

La sécurité renforcée

L'attaque a eu lieu à Russell Square, un quartier très tranquille de la capitale britannique. "Un homme âgé de 19 ans a poignardé plusieurs personnes : une femme d'une soixantaine d'années est décédée, on compte également cinq blessés. Le suspect a lui été interpellé quelques instants plus tard par la police", détaille le journaliste de France 2, avant de conclure : "Les effectifs de la police vont être renforcés dans les rues de Londres à partir d'aujourd'hui".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.