• Direct Guerre en Ukraine : une frappe ukrainienne contre la région russe de Belgorod fait un mort, selon les autorités locales
Ce qu'il faut savoir
Il "se trouvait dans la rue au moment de la frappe". Un homme a été tué, samedi 7 octobre, dans une frappe ukrainienne contre la région russe de Belgorod, frontalière de l'Ukraine, a affirmé le gouverneur local, Viatcheslav Gladkov. "Ce matin, les forces armées ukrainiennes ont frappé le village d'Ourazovo dans le district de Valouïsk avec des missiles du type Grad", a-t-il écrit sur Telegram. Selon lui, 14 maisons et une voiture ont par ailleurs été endommagées. Pour sa part, le ministère de la Défense russe a annoncé avoir abattu samedi trois missiles balistiques ukrainiens au-dessus de la région de Belgorod. Suivez notre direct.
Une drone ukrainien détruit dans la région de Moscou. Le ministère de la Défense russe a par ailleurs annoncé qu'un drone ukrainien avait été détruit samedi matin dans le district d'Istrinski, dans la région de Moscou, dénonçant une nouvelle "tentative du régime de Kiev de commettre une attaque terroriste". Selon le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, l'incident n'a fait ni blessés, ni dégâts.
Washington expulse deux diplomates russes. L'expulsion de deux diplomates russes, annoncée vendredi par Washington, en représailles à une expulsion similaire des diplomates américains, n'est qu'une "vengeance banale", a réagi sur Telegram l'ambassadeur russe aux Etats-Unis, Anatoli Antonov.
Quatre personnes toujours portées disparues à Groza. Quatre personnes, dont deux enfants, restent introuvables à Groza, a affirmé la police locale, relayée par Le Monde. Ce village de 330 âmes a été lourdement endeuillé jeudi par une frappe russe qui s'est abattue sur un groupe, en marge des funérailles d'un soldat ukrainien.