Trois civils, dont un enfant, tués dans des bombardements dans l'est de l'Ukraine

Article rédigé par Boris Jullien
France Télévisions
Publié Mis à jour
Des habitants de Donetsk (Ukraine) marchent dans une rue au sol tâché de sang, samedi 23 août 2014. (MAXIM SHEMETOV / REUTERS)

En visite à Kiev, Angela Merkel a de son côté déclaré que de nouvelles sanctions contre la Russie ne pouvaient être exclues.

Ce qu'il faut savoir

Les violences continuent dans l'est de l'Ukraine. Trois civils dont un enfant ont été tués samedi 23 août dans des bombardements à Donetsk, a constaté un journaliste de l'AFP. Ces victimes s'ajoutent à trois autres, tuées plus tôt par des tirs d'artillerie dans le centre-ville.

Voici l'essentiel des derniers développements de la crise ukrainienne :

Six morts à Donetsk. Après de nouveaux bombardements à Donetsk, dans l'après-midi, trois corps ont été recouverts de draps en bas d'un ensemble d'immeubles, dans le district Kalininski. Selon des témoins, il s'agit d'une famille. Trois autres personnes ont été tués par des tirs d'artillerie, plus tôt dans la journée.

Merkel envisage des sanctions supplémentaires contre Moscou. En visite à Kiev, la chancelière allemande Angela Merkel a déclaré ne pas exclure de "réfléchir à de nouvelles sanctions s'il n'y a pas de progrès" dans la résolution de la crise, à l'issue d'une rencontre avec le président Petro Porochenko. Elle a en outre appelé à un "cessez-le-feu bilatéral" entre les belligérants et à "un contrôle effectif de la frontière" entre la Russie et l'Ukraine.

Le convoi humanitaire repart vers la Russie. Environ 24 heures après leur arrivée dans la région de Louhansk, après avoir livré leur cargaison, tous les camions du convoi humanitaire russe sont revenus en Russie samedi, ont annoncé les observateurs de l'OSCE. "Nous avons compté 220 véhicules qui sont revenus aujourd'hui", accompagnés par sept véhicules de soutien rentrés immédiatement vendredi, a précisé le chef de la mission d'observation.