Ukraine : Moscou met en garde contre une "catastrophe humanitaire" dans les villes encerclées
Des combats intenses font rage à Sloviansk, lundi. Selon Kiev, le bilan est d'au moins quatre morts du côté des forces de l'ordre ukrainiennes.
Ce qu'il faut savoir
La situation s'aggrave dans l'est de l'Ukraine. Des combats intenses font rage à Sloviansk, lundi 5 mai. Selon Kiev, le bilan est d'au moins quatre morts du côté des forces de l'ordre ukrainiennes. Voici les dernières informations.
• La Russie met en garde contre une "catastrophe humanitaire" dans les villes bloquées par l'armée loyaliste ukrainienne dans l'est du pays, en proie à une insurrection pro-russe.
• Un hélicoptère militaire ukrainien a été abattu par des pro-Russes à Sloviansk, selon le ministère de la Défense. Des combats intenses ont par ailleurs fait quatre morts et environ trente blessés dans la ville, du côté ukrainien. Selon le ministère de l'Intérieur, les rebelles se servent de la population comme "bouclier" et ont aussi mis le feu à des maisons, faisant des victimes.
Dimanche, des pro-russes ont pris d'assaut le siège de la police à Odessa, dans le sud du pays, tandis que des milliers de nationalistes ukrainiens se sont rassemblés dans les rues de la ville.