Eurozapping : dramatique accident de bus en Ukraine
Un bus transportant des réfugiés ukrainiens a eu un accident : 26 personnes sont décédées. En Arménie, la population se mobilise contre le gouvernement.
Alors que la guerre continue en Ukraine, un bus transportant des réfugiés ukrainiens a pris feu après être rentré en collision avec un camion-citerne. Il devait rejoindre la Pologne. Procureur régional de Rivne, Andrey Rudnytsky annonce que "26 personnes ont trouvé la mort" et qu’il y a aussi "plusieurs blessés dont des enfants". Les raisons de ce drame restent inconnues pour le moment.
Vives tensions en Arménie
À Erevan (Arménie) mercredi 4 mai, la mobilisation contre le pouvoir continue. Depuis trois jours, les manifestants sont dans la rue : ils demandent la démission du gouvernement et le départ du Premier ministre. Ce dernier est notamment accusé d’avoir cédé la région séparatiste du Haut-Karabakh à son voisin, l’Azerbaïdjan. Des affrontements ont eu lieu entre manifestants et forces de l’ordre, il y a eu de nombreuses arrestations.
Les électeurs nord-irlandais votent jeudi 5 mai pour départager deux partis aux visions radicalement opposées. Les unionistes, qui ont gouverné la province jusque-là, sont favorables au maintien de l’Irlande du Nord au sein du Royaume-Uni. Face à eux, les nationalistes du Sinn Fein prônent la réunification entre les deux Irlande. Les derniers sondages annoncent une victoire du Sinn Fein avec une confortable avance.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.