Eurozapping : l’Espagne et l’Ukraine signent un accord de sécurité
L’Espagne s’engage aux côtés des Ukrainiens. Le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, a reçu le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, lundi 27 mai, à Madrid (Espagne). Au programme, la signature d’un accord de sécurité prévoyant une aide militaire de cinq milliards d’euros sur trois ans pour soutenir l’armée de Kiev contre la Russie.
Un plan militaire présenté en Pologne
L’un de ses voisins, la Pologne, s’arme également. Le pays membre de l’OTAN a dévoilé un plan visant à consolider la surveillance anti-drones et à renforcer les barrières présentes le long de la frontière russe. "Nous mettrons en œuvre cette stratégie de défense de l’OTAN avec la plus grande rigueur", a promis le ministre de la Défense polonais, Wladyswlaw Kosiniak-Kamysz.
En Géorgie, la présidente a demandé des "réformes radicales" à cinq mois des élections législatives. Un appel qui s’inscrit dans un contexte de crise politique majeur causé par l’adoption d’un projet de loi sur l’influence étrangère que ses contempteurs qualifient de loi "prorusse".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.