Cet article date de plus d'un an.

Guerre en Ukraine : au moins deux personnes sont mortes et sept ont été blessées dans une frappe russe sur la ville de Zaporijjia

Une église et un bâtiment ont notamment été endommagés, selon les documents vidéo diffusés par les autorités locales. Le ministère de l'Intérieur avait d'abord évoqué trois morts, avant de revoir son bilan à la baisse.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le gouverneur de la région de Zaporijjia, Iouri Malachko, a publié plusieurs images des conséquences de la frappe russe menée le 9 août 2023. (IOURI MALACHKO / TELEGRAM)

Au moins deux personnes ont été tuées dans une frappe russe sur Zaporijjia, mercredi 9 août, une grande ville du sud de l'Ukraine. "Deux personnes ont été tuées et sept blessées", a précisé sur Telegram le ministre de l'Intérieur Ihor Klymenko. Au départ, les informations faisaient état de trois morts. Heureusement, une personne a été réanimée". Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a diffusé une vidéo montrant une église endommagée, avec des flammes et de la fumée dans sa cour, ainsi qu'un autre bâtiment en feu. Ihor Klymenko a précisé que "les sauveteurs ont rapidement éteint l'incendie" et que les personnes blessées se trouvaient à l'extérieur au moment de la frappe.

Les autorités locales évoquant le bombardement d'un quartier d'habitation. Selon le gouverneur régional Iouri Malachko, "une église et des magasins" ont été atteints dans le quartier Chevtchenkiski, situé dans le nord-est de la ville. "Les médecins s'occupent des blessés", a-t-il ajouté, précisant que les vitres des bâtiments avoisinants ont été brisées par l'explosion. "L'ennemi a attaqué un quartier d'habitation", a de son côté affirmé Anatoli Kourtiev, à la tête du conseil municipal de Zaporijjia. Cette ville située à quelques dizaines de kilomètres du front sud est régulièrement la cible de bombardements russes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.