Guerre en Ukraine : des frappes russes font au moins huit morts et 18 blessés dans la région de Dnipropetrovsk
Au moins huit personnes ont été tuées et 18 autres blessées par des frappes russes dans la nuit du jeudi 18 à vendredi 19 avril dans la région de Dnipropetrovsk, dans le sud de l'Ukraine, ont annoncé les autorités. Plusieurs sites ont été touchés lors de ces frappes. Il s'agit de la deuxième attaque majeure en Ukraine cette semaine, après celle sur Tchernihiv.
"Un immeuble de cinq étages est en flammes à Dnipro. Il est partiellement détruit. Il pourrait y avoir des gens sous les décombres", a écrit sur son compte Telegram le gouverneur régional, Sergueï Lysak. Selon le ministère de l'Intérieur, deux personnes ont été tuées et 16 autres blessés à Dnipro.
Des projectiles détruits dans la région de Belgorod
Dans le district de Synelnykové, au sud-est de Dnipro, "plus de dix maisons ont été endommagées" et "six personnes sont mortes dont des enfants de 6 et 8 ans", a précisé le ministre Igor Klymenko sur Telegram.
En Russie, le gouverneur de la région de Belgorod, Viatcheslav Gladkov, a annoncé vendredi matin que 25 projectiles avaient été abattus alors qu'ils se dirigeaient vers cette ville proche de la frontière ukrainienne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.