Guerre en Ukraine : dans la mer Noire, les bateaux russes menacent Odessa
À Odessa, dans le sud de l'Ukraine, sur les bords de la mer Noire, les habitants peuvent apercevoir des navires russes. Jeudi 17 mars, la journaliste Angélique Forget explique la situation.
Jeudi 17 mars, au large d'Odessa (Ukraine), au sud du pays, les navires russes qui stationnent dans la mer Noire sont menaçants. Mercredi 16 mars, ils ont abattu un navire commercial du Panama. "Le navire a été touché par un tir de missile russe, tous les membres d'équipage ont pu être évacués, mais le bateau se trouve ce soir au fond de l'eau", explique Angélique Forget, envoyée spéciale à Odessa (Ukraine). Au 22ème jour de guerre, au moins trois autres bateaux de commerce ont été victimes de tirs russes, volontaires ou non.
Les bateaux commerciaux réclament un couloir d'évacuation
"Les Russes ont appelé tous les bateaux qui se trouvent en ce moment dans la mer Noire à ne surtout pas bouger, sous peine d'être considérés comme des navires ennemis", détaille la journaliste. Les bateaux commerciaux demandent quant à eux à la Russie la création d'un couloir afin d'évacuer, en toute sécurité, leurs marins.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.