Guerre en Ukraine : des frappes russes blessent 13 personnes à Kharkiv

La ville de Kharkiv et sa région, frontalière de la Russie, sont régulièrement bombardées par Moscou depuis le début de l'invasion en février 2022. Ces frappes se sont intensifiées ces derniers mois.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un bâtiment endommagé par des bombardements russes, à Kharkiv (Ukraine), le 4 novembre 2024. (YEVHEN TITOV / NURPHOTO / AFP)

L'Ukraine se trouve toujours sous le feu nourri de l'armée russe. Au moins 13 personnes ont été blessées dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 novembre dans une série de frappes russes sur Kharkiv, la deuxième ville d'Ukraine située dans le nord-est du pays, a annoncé le parquet ukrainien.

La ville de Kharkiv et sa région, frontalière de la Russie, sont régulièrement bombardées par Moscou depuis le début de l'invasion en février 2022. Ces frappes se sont intensifiées ces derniers mois. Selon le parquet, des débris de FAB-250 ont été retrouvés sur les lieux des frappes. Ces bombes aériennes planantes dévastatrices sont utilisées massivement par la Russie sur le front.

Depuis des mois, les autorités ukrainiennes demandent à leurs alliés occidentaux de leur fournir davantage de systèmes de défense antiaérienne pour repousser les attaques russes. La cheffe de la diplomatie allemande, Annalena Baerbock, est arrivée à Kiev lundi pour une visite où elle entend exprimer un soutien "inébranlable" des alliés occidentaux. "Cela fait près de 1 000 jours que les Ukrainiens aspirent à la paix. Depuis le premier jour et jusqu'en ce moment même, l'engagement est le même : l'Allemagne, avec de nombreux partenaires dans le monde entier, se tient de façon inébranlable aux côtés de l'Ukraine", a déclaré la ministre à son arrivée.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.