Guerre en Ukraine : immersion avec les forces de Kiev qui progressent dans les régions de Kherson et Lougansk
Les équipes de France Télévisions ont pu rencontrer, mercredi 5 octobre, les soldats ukrainiens qui sont parvenus à des percées dans les régions de Kherson et de Lougansk, des territoires occupés par les forces prorusses. Des soldats qui sont plus confiants que jamais.
Le drapeau ukrainien est hissé dans la région de Kherson (Ukraine), mercredi 5 octobre. À quelques kilomètres de là, des soldats ukrainiens se filment. Les habitants les accueillent en pleurs, et les prennent dans leurs bras. Dans cette région du Sud, la reconquête ukrainienne est assez spectaculaire. Les forces de Kiev ont déjà repris au moins 40 km de leur territoire à l'armée de Moscou (Russie).
La poussée se poursuit aussi dans l'est de l'Ukraine
Une poussée qui se poursuit aussi à l'Est. Dans le Donbass, après la victoire ukrainienne à Lyman (Ukraine), les journalistes de France Télévisions accompagnent une section d'infanterie. Toutes les demi-heures, ils harcèlent les forces russes en tirant des obus de mortier. Le commandant montre des munitions, qui sont en fait des trophées que sa section est allée chercher dans les villes reconquises. Jamais les journalistes n'ont vu les Ukrainiens aussi confiants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.