Guerre en Ukraine : Kiev et Kharkiv frappées par des missiles russes
La ville de Kiev, quasiment plongée dans le noir. Deux immeubles sont en flammes. La Russie aurait envoyé plus de 100 missiles, selon l’armée ukrainienne. Les installations énergétiques sont les principales cibles de ces frappes qui ont fait un mort.
“Nous savons ce que veut l’ennemi. Il n’atteindra pas son objectif, prévient Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine. Je demande à tout le monde de faire attention et de rester dans les abris pour le moment. Je sais que les frappes ont coupé l'électricité dans plusieurs villes du pays, nous y travaillons, nous survivrons à tout.”
Kharkiv également touchée
À Kharkiv, des témoignages de coupures sont également rapportés. “On a tout de suite compris qu’il y avait des frappes dans la ville, note Clara Marchaud, journaliste. On a également tout de suite compris que les frappes étaient tombées, parce que ça pouvait être les défenses anti-aériennes. Pour le moment, on n'a pas eu de confirmation parce que les autorités ne donnent pas d’information immédiate. Ils disent seulement si c’est une infrastructure civile ou militaire, là apparemment c’est une infrastructure civile.” En plein G20, l’Ukraine attend une réponse internationale sur ces nouvelles attaques russes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.