Guerre en Ukraine : les chars russes approchent de la capitale Kiev
L'envoyée spéciale du 20 Heures en Ukraine, Agnès Vahramian, fait le point sur l'avancée des chars russes vers la capitale du pays, Kiev. La journaliste constate que les Russes gagnent chaque jour du terrain.
À Kiev, la capitale de l'Ukaine, il est encore possible d'entrer dans la ville, qui résiste aux offensives russes depuis deux semaines. La capitale est de plus en plus encerclée par les chars russes. Cependant, il est difficile de dire à quel rythme progressent les Russes. Les soldats connaissent des pannes de char, mais aussi des pertes humaines. Leur avancée est compliquée par un froid exceptionnel pour la saison, même en Ukraine, avec des températures comprises entre -10°C et -8°C.
Une avancée poste par poste
Agnès Vahramian, envoyée spéciale de France Télévisions dans la capitale, indique que les soldats ukrainiens ont abandonné certains postes autour de Kiev. La journaliste est parvenue à rentrer dans la capitale, jeudi 10 mars au soir, par la route venant du sud. Sur la route, elle a entendu des tirs situés seulement à une dizaine de kilomètres de la ville, à vol d'oiseau.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.