Guerre en Ukraine : les frappes russes continuent de toucher des civils
L’armée russe a une nouvelle fois ciblé des civils, mercredi 16 mars. Plusieurs personnes sont mortes victimes d’une frappe sur un convoi qui quittait Marioupol. Ces couloirs humanitaires sont censés permettre aux habitants de fuir la ville, mais ils ne seraient pas respectés par les forces russes.
Un homme patientait devant une épicerie pour obtenir un peu de pain, lorsqu’un tir de l’artillerie russe a touché la file d’attente. Dix personnes sont mortes dans l’attaque, mercredi 16 mars, selon le Parquet ukrainien. La frappe a eu lieu à Tchernihiv. Quelques heures plus tôt dans la capitale, à Kiev, un bombardement avait touché un immeuble résidentiel. Les habitants, sous le choc, sont évacués. Ils emportent avec eux ce qu’ils ont de plus précieux. Un premier bilan fait état d’au moins quatre morts.
Les civils périssent dans tout le pays
Les civils sont blessés ou périssent dans tout le pays sous les bombardements des Russes. À Marioupol, un théâtre, refuge de centaine de civils, a également été bombardé. Le dernier hôpital de la ville est débordé, les corps sont entassés. "Tous les autres hôpitaux ont été bombardés, personne ne pouvait les prendre, il n’y a plus de services d’urgence, il n’y a plus personne, je ne sais même pas comment on va les mettre, comment on va les enterrer", déplore Valeriy Drengar, médecin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.