Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : les troupes russes vont tenter de prendre le contrôle de la totalité du Donbass

Publié
Temps de lecture : 1min
Guerre en Ukraine : les troupes russes vont tenter de prendre le contrôle de la totalité du Donbass
Guerre en Ukraine : les troupes russes vont tenter de prendre le contrôle de la totalité du Donbass Guerre en Ukraine : les troupes russes vont tenter de prendre le contrôle de la totalité du Donbass (france 2)
Article rédigé par France 2 - Maryse Burgot
France Télévisions
France 2

L'armée russe se concentre désormais sur le Donbass. La journaliste Maryse Burgot apporte des précisions sur cette nouvelle "phase cruciale de la guerre" pour le 8 Heures de France 2, mercredi 6 avril. 

Après leur retrait de la région de Kiev (Ukraine), les troupes russes concentrent leurs actions sur l'est du pays, dans le Donbass. Dans cette région stratégique, la population se prépare au combat. "C'est une nouvelle phase cruciale de cette guerre, ce sont les mots utilisés par le secrétaire général de l'OTAN. La Russie est en effet en train de repositionner ses troupes pour tenter de prendre la totalité de ce territoire du Donbass", rapporte la journaliste Maryse Burgot, envoyée spéciale présente dans le Donbass, pour le 8 Heures de France 2, mercredi 6 avril. 

La prochaine bataille

Le président russe Vladimir Poutine "souhaite réaliser une sorte de pont terrestre avec la Crimée, annexée en 2014", poursuit la journaliste, qui explique : "Il s'agit donc de réaliser une continuité territoriale." Dans la ville de Kramatorsk, "tout le monde a conscience qu'ils seront au cœur de la prochaine bataille". "Les civils tentent donc d'évacuer en masse. Le gouverneur de la région leur a demandé instamment de partir quand c'est possible. Les soldats ukrainiens préparent discrètement cette nouvelle bataille", ajoute Maryse Burgot.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.