Guerre en Ukraine : les troupes ukrainiennes ont-elles les moyens de résister encore longtemps ?
Samedi 26 février, le président Zelensky affirme "avoir cassé le plan de la Russie". L’armée ukrainienne semble toujours contrôler Kiev, mais pour combien de temps encore ? En direct de Kiev, la journaliste Dorothée Olliéric fait le point sur la situation.
"On a l’impression que les Ukrainiens ont mis toutes leurs forces dans cette bataille", indique la journaliste Dorothée Olliéric, en direct de Kiev (Ukraine), samedi 26 février. "Ils ont encore des capacités, une défense aérienne, des avions de chasse et, surtout, ils ont mobilisé 900 000 personnes, ces hommes de 18 à 60 ans qui ont interdiction de sortir du pays", poursuit-elle.
Le patriotisme chevillé au corps
Il y a également des bataillons de civils que les Ukrainiens sont en train d’armer et que la journaliste a rencontré à plusieurs reprises. "Ils ont le patriotisme, le nationalisme chevillé au corps et certains et la force de ces gens-là, c’est leur motivation", affirme-t-elle. En face, l’armée russe a "une supériorité technologique immense, en nombre aussi et en plus, elle n’a pas encore mis toutes ses forces dans ce siège de Kiev", conclut-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.