Cet article date de plus d'un an.

Guerre en Ukraine : les Ukrainiens restent prudents malgré le retrait des troupes russes de Kherson

Publié
Guerre en Ukraine : les Ukrainiens restent prudents malgré le retrait des Russes de Kherson
Guerre en Ukraine : les Ukrainiens restent prudents malgré le retrait des Russes de Kherson Guerre en Ukraine : les Ukrainiens restent prudents malgré le retrait des Russes de Kherson
Article rédigé par franceinfo - M.Burgot, E.Delevoyre, H.Horoks, D.Padalka, V.Hryshko
France Télévisions
Alors que l’armée russe a retiré ses troupes de Kherson, l’Ukraine reste prudente et se méfie d’un retour de soldats russes sur le front de cette ville stratégique dans ce conflit.

Doudtchani (Ukraine), un village sous les tirs de l’artillerie, vient de voir sa partie sud reprise par les Ukrainiens aux Russes. Les forces militaires ukrainiennes n’ont jamais quitté ce village stratégique car menant tout droit à Kherson, la grande ville prise par Moscou. Sur le pont du village, les forces de Kiev ont détruit une unité russe mercredi 9 novembre au soir. Les troupes ukrainiennes sécurisent l’axe qui longe le fleuve Dniepr pour essayer d’avancer vers Kherson.  

Kiev annonce avoir repris 12 localités de la région de Kherson

Des images diffusées sur des sites pro-russes confirment que les Russes ont commencé à quitter la région. Les combattants locaux ne croient toujours pas au retrait de l’adversaire. Youri Youzik, commandant à Doudtchani, confirme que les combats sont très durs, "les Russes, n’ont pas encore abandonné". "On a beaucoup de victimes dans les deux camps, ici et en face", témoigne-t-il. Dans un autre village, les civils embrassent les soldats qui viennent de les libérer des occupants russes. Jeudi 10 novembre, Kiev annonce avoir repris 12 localités dans la région de Kherson.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.