Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : Marioupol est-elle tombée aux mains des Russes ?

Publié
Temps de lecture : 1min
Guerre en Ukraine : Marioupol est-elle tombée aux mains des Russes ?
Guerre en Ukraine : Marioupol est-elle tombée aux mains des Russes ? Guerre en Ukraine : Marioupol est-elle tombée aux mains des Russes ? (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - C.Verove, @RevelateursFTV, Montage : C.Ricco
France Télévisions

Des combattants tchétchènes affirment, vendredi 25 mars, que les Russes ont pris le contrôle de la ville de Marioupol, en Ukraine. L'information est démentie par les autorités ukrainiennes. 

Du haut d'un bâtiment de Marioupol (Ukraine), un soldat brandit un drapeau tchétchène, vendredi 25 mars. Dans une vidéo diffusée sur internet, les combattants affirment avoir pris le contrôle des bâtiments officiels de la ville. La mairie a démenti, indiquant qu'il s'agissait du bureau du procureur du district de Livoberezhna (Ukraine), située à 10 kilomètres à l'est de Marioupol.

Des scènes de guérilla urbaine

Depuis plusieurs jours, les vidéos de combattants pro-russes dans la ville se multiplient. Sur l'une d'elle, on aperçoit des Tchétchènes, en plein milieu d'un échange de tirs. Les scènes de guérilla urbaine se multiplient dans Marioupol, ravagée par les combats. Dix jours après l'attaque sur le théâtre de la ville, où des centaines d'habitants se protégeaient des bombardements, la mairie a émis un premier bilan. Selon elle, "environ 300 personnes ont été tuées à la suite [de] l'attaque".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.