Guerre en Ukraine : percée russe en direction de Kharkiv

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Guerre en Ukraine : percée russe en direction de Kharkiv
Guerre en Ukraine : percée russe en direction de Kharkiv Guerre en Ukraine : percée russe en direction de Kharkiv (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
La Russie a lancé, vendredi 10 mai, une incursion en direction de Kharkiv, deuxième ville d’Ukraine. Plusieurs frappes de drones ont fait des victimes dans la nuit.

Tôt ce vendredi 10 mai, il y avait des habitations ravagées par les flammes, à proximité de Kharkiv, deuxième ville d’Ukraine, dans le nord-est du pays. Dans la nuit, des frappes de drones ont visé la ville, un quartier a complètement été dévasté. Les pompiers ont tenté d’éteindre les incendies pour éviter la propagation des flammes et mettre les civils à l’abri. 

Empêcher des frappes à Belgorod 

Ceux qui sont restés sont effondrés. "Pendant cinq à dix minutes, ma porte est tombée, puis la vitre. Il y a eu une explosion terrible, je me suis enfuie", a raconté une habitante. Au même moment, dans la matinée, l’armée russe a lancé une offensive à grand renfort de blindés dans la région. Tous les habitants ont été appelés à évacuer. Volodymyr Zelensky a annoncé que les combats se poursuivaient à Kharkiv. Depuis cette nuit, deux civils ont été tués selon les autorités, plusieurs autres ont été blessés. Cette opération russe viserait à créer une zone tampon pour empêcher l’Ukraine de frapper la région russe de Belgorod. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.