Guerre en Ukraine : un boulanger français à l'origine d'un convoi humanitaire
Pour aider les réfugiés ukrainiens en Pologne, un boulanger français, Stéphane Ravacley, a organisé un convoi humanitaire. L'émotion du boulanger était forte, jeudi 10 mars, à l'arrivée du convoi.
Stéphane Ravacley, boulanger à Besançon (Doubs) a organisé un convoi humanitaire de 24 véhicules pour l'Ukraine. L'homme est ému quand il arrive, après 48 heures de voyage, à la frontière entre l'Ukraine et la Pologne. Vêtements, nourriture et matériel médical apporté par le convoi humanitaire sont donnés à la Croix Rouge en Ukraine, qui est ensuite chargée de redistribuer les colis aux réfugiés.
Pas assez de véhicules face à l'afflux de dons
Avec une soixantaine d'autres bénévoles, Stéphane Ravacley craignait jusqu'au dernier moment que son convoi ne puisse pas partir. La veille du départ, les tonnes de dons reçues s'accumulaient dans un entrepôt, tandis que le boulanger réalisait qu'il n'avait pas suffisamment de véhicules pour les transporter. Après un appel sur les réseaux sociaux, les camions manquants pour acheminer le matériel paramédical ont finalement été trouvés. Le boulanger a réussi son pari, alors que l'Ukraine entre dans sa troisième semaine de guerre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.