Cet article date de plus d'un an.

Guerre en Ukraine : Wagner revendique la prise de Bakhmout, la Russie ne confirme pas

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Guerre en Ukraine : Wagner revendique la prise de Bakhmout, la Russie ne confirme pas
Guerre en Ukraine : Wagner revendique la prise de Bakhmout, la Russie ne confirme pas Guerre en Ukraine : Wagner revendique la prise de Bakhmout, la Russie ne confirme pas (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - J. Gal, Y. Haefele
France Télévisions
Alors que le chef du groupe paramilitaire russe Wagner a revendiqué la prise de la ville ukrainienne de Bakhmout, lundi 3 avril, le ministère russe de la Défense n'a pas commenté.

Sur des images qui auraient été filmées lundi 3 avril, avec une caméra infrarouge, le chef du groupe paramilitaire russe Wagner revendique la conquête de Bakhmout (Ukraine). "Au sens légal, nous avons pris Bakhmout. Les commandants des unités qui ont pris la mairie et tout le centre iront hisser ce drapeau", déclare Evguéni Prigojine dans cette vidéo.

L'hôtel de ville conquis par les Russes ?

La prise de l'hôtel de ville serait suffisante à ses yeux pour revendiquer la conquête de la ville. L'état-major ukrainien a pour sa part assuré le contraire via Facebook. "L'ennemi n'a pas arrêté son assaut sur Bakhmout. Cependant, les défenseurs ukrainiens tiennent courageusement la ville en repoussant de nombreuses attaques ennemies", a-t-il déclaré. Pendant son point presse quotidien, le porte-parole du ministère de la Défense russe n'a pour sa part mentionné aucune progression de son armée à Bakhmout. La ville, qui comptait 70 000 habitants avant le conflit, est devenue le théâtre de combats très violents.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.