Cet article date de plus de dix ans.

L'Ukraine annonce l'annulation de son match amical de foot contre les Etats-Unis

Plutôt que de jouer à Chypre son match prévu mercredi, la fédération ukrainienne de football a décidé d'annuler la rencontre, en raison des événements dans le pays.

Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'Ukrainien Edmar de Lacerda devance Franck Ribéry, lors d'un match France-Ukraine, le 19 novembre 2013, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). (JEAN-MARIE HERVIO / DPPI / AFP)

Jouera, jouera pas ? L'Ukraine a annulé, lundi 3 mars, son match amical de football prévu mercredi à Chypre contre les Etats-Unis, a annoncé le président de la fédération ukrainienne. Le match devait initialement avoir lieu à Kharkiv, dans l'est russophone de l'Ukraine, avant d'être délocalisé.

"Si nous n'avons pas la possibilité de jouer à domicile, pourquoi devrions-nous nous rendre à Chypre en cette période agitée dans notre pays ? a finalement demandé Anatoli Konkov, dont l'équipe nationale a été éliminée par la France lors des barrages pour la Coupe du monde au Brésil. Nous jouons pour notre peuple et notre pays. Notre équipe ne va pas se rendre à Chypre et reste à la maison."

Les Etats-Unis contestent

Sur son compte Twitter, l'équipe américaine a affirmé que la rencontre contre l'Ukraine aurait bien lieu. "La Fédération de football d'Ukraine a confirmé que son équipe se rendrait à Chypre et le match se déroulera comme prévu", a-t-elle écrit, après les propos d'Anatoli Konkov.

La reprise du championnat national ukrainien après la pause de mi-saison a aussi été reportée en raison des troubles et de l'intervention russe en Crimée. "On ne peut pas disputer notre championnat national", a indiqué le président de la fédération, tandis que toutes les équipes ukrainiennes engagées dans les compétitions européennes ont été éliminées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.